Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player

Sortir

Soirée jazz - Domaine Galtier

Chaque année,, au mois de Juilllet, une balade vigneronne est organisée en soirée avec un repas accompagné d’un groupe de jazz. Départ Balade : 18 heures du Domaine Galtier. Dégustation de vins & repas sous les cèdres centenaires. En soirée : (...) Lire la suite..

Feu d’artifice et retraite aux flambeaux

Rendez-vous place Parech à partir de 21h30 pour une déambulation dans les rues de la circulade avec des lampions, accompagnée de fanfares. Départ 22h cortège avec pènà du languedoc, feu d’artifice vers 23h. Le 13 Juillet (...) Lire la suite..

La fête de la noisette

Le noisetier a été cultivé à Saint Nazaire à partir du 18ème siècle après les gelées catastrophiques de 1709 qui ont détruit les cultures traditionnelles. Très résistant et de fructification rapide, il a probablement fourni, à ce moment la, un revenu (...) Lire la suite..

les Petetas de Murviel

Chaque été, du 1er Juillet au 31 Août, le village circulaire de Murviel-lès-Béziers, ouvre ses ruelles médiévales à des habitants particuliers : les petetas ou ’poupées’ en langue d’Oc. Lire la suite..

LE Carnaval de Murviel

Chaque année à Murviel, a lieu le carnaval avec la sortie de l’animal totémique de Murviel les Béziers : la "vache de Murviel". Des histoires racontent qu’au Moyen-âge, la vache était déjà le totem de Murviel. Les voyageurs s’y plaignaient du (...) Lire la suite..

Nocturnes dans les Pechs

Les deux premières semaines d’août, à partir de 18h, les rues , les vignes s’animent !!! Au travers de concerts, de balades, de visites, de spectacles, venez découvrir les Pechs autrement. Un insolite à partager en famille et agrémenté de (...) Lire la suite..

Vins y tapas

Au mois de juillet et d’août, 1 fois par mois, à la cave coopérative les Coteaux de Rieutort, de Murviel : Soirée Vins y Tapas avec animation musicale. La soirée début vers 19h30. Entrée gratuite. Le vin vendu au verre et à la bouteille, les assiettes (...) Lire la suite..