Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player

Domaine d’Astiès

Le pigeonnier, symbole d’abondance et de prospérité, domine la propriété qui se compose de trois corps de bâtiments parallèles.

Cette structure est typique des domaines viticoles biterrois qui fleurirent fin XIXe, début XXe siècle lors de cette période prospère.

Après quelques années sans culture, le domaine a retrouvé une vocation agricole lors de la création d’une belle oliveraie en 2007 : 1400 oliviers s’étendent sur trois grands vergers.

Catherine Dussol est baignée dès son enfance dans le milieu agricole de la vigne et de l’olivier. Cinq enfants élevés plus tard, elle désire créer une nouvelle progéniture, mais cette fois-ci bien enracinée.

L’idée de bâtir un projet autour de l’olivier est née tout naturellement, notamment grâce aux illustres centenaires déjà implantés qui répondaient aux besoins en huile d’une époque épique.

Après une sérieuse formation professionnelle oléicole, confortée d’apprendre que l’olivier est immortel, le choix est fait de restructurer les oliviers centenaires. Ils deviennent rapidement productifs.

L’envie de concilier un bon équilibre sanitaire de sa production d’olives et le respect de l’environnement en font une professionnelle responsable. Elle tient compte de l’écosystème par le biais d’une observation minutieuse pour minimiser le nombre des interventions.

Une véritable passion de l’oléiculture est née et surtout le désir de la partager au travers d’un produit de qualité.

Catherine Dussol
E-Mail : huileolive.asties@gmail.com
Mobile : 06 20 64 55 41

Adresse : Domaine d’Astiès 34490 Thézan les Béziers