Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player

CHÂTEAU DE MUS

Remontant au moins à 800 avant J.C., le Château de Mus constitue un des grands sites archéologiques de l’Hérault, illustrant les époques préhistoriques, celtes, romaines, grecques et étrusques.

Le Domaine tient son nom d’une antique place-forte du nom de “Murus” (“rempart” en latin), bâtie en promontoire au-dessus de la rivière l’Orb. Mus fut doté d’une église romane en 1070 et d’un des six premiers châteaux du département. Détruite à deux reprises lors de la croisade contre les cathares au XIIIè siècle, l’ancienne seigneurie fut remplacée en 1848 par un château de style Renaissance, préfigurant ainsi la grande époque des châteaux du vin.

La Famille JULIEN a le plaisir de vous accueillir sur ce site pour vous dévoiler les multiples facettes du Château de Mus.

 

Le vignoble est constitué des cépages traditionnels des appellations protégées du Languedoc, le Grenache, la Syrah, le Mourvèdre, le Cinsault, pour le terroir en A.O.P, et d’une gamme variée de cépages des différentes régions françaises pour la partie Pays d’Oc, avec le Cabernet Franc, le Cabernet sauvignon, le Merlot, le Petit Verdot, leMalbec, le Pinot Noir, le Tannat, le Marselan, le Muscat, le Grenache Gris, le Sauvignon, le Vermentino, leViognier…

Le vignoble du domaine s’étend sur les hautes terrasses anciennes du fleuve l’Orb, composés matériaux sablo-graveleux, consolidés avec des argiles rouges. C’est un précieux terroir de l’appellation Coteaux du Languedoc et du St Chinian. Ce terroir est exclusivement composé, sur des dizaines de mètres de profondeur, de graviers qui drainent parfaitement les sols et permettent aux racines de s’enfoncer profondément, donnant ainsi des vins minéraux aux tannins très fins.

Mus s’étend en bordure du piémont du Languedoc, protégé des vents dominants par les premiers contreforts du Massif Central. La situation géographique est idéale, exactement à la même distance de la Méditerranée que des montagnes du Caroux. Les influences climatiques sont ainsi parfaitement équilibrées. Ajouté à ceci l’influence de l’Orb qui joue un rôle de régulation des températures minimales et maximales.

 

Deux caveaux de vente à votre disposition :

- le nouveau caveau du Château de Mus, au domaine, route de Réals à Murviel lès Béziers

ou

- le caveau de vente à Béziers ouvert du jeudi 10h -12h/16h-18h au samedi de 09h30-12h/15h-18h. La dégustation est GRATUITE.

Ce caveau est situé dans la zone commerciale de Castorama, entre le magasin Baobab et Point P. 4 ave des métiers d’arts, 34500 Béziers. Tel 06 21 08 07 26.

 

Vous pourrez venir y déguster toute notre gamme dans un cadre chaleureux et adapté à la dégustation. Vous pourrez également composer vous même vos coffrets cadeaux et découvrir aussi quelques œuvres d’artistes régionaux.

Les caveaux sont dotés d’un grand parking.

 

Vous pouvez également acheter vos vins sur : DIONYSOC.COM

Cliquez sur ce lien pour retrouver nos vins : La cave en ligne des vins du Languedoc Livraison partout en France et dans beaucoup de pays européens.

Famille Julien
E-Mail : VINBJ@wanadoo.fr
Tél : +33(0)467 62 36 15
Mobile : 06 21 08 07 26

Adresse : CHÂTEAU DE MUS ROUTE DE RÉALS 34490 MURVIEL-LES-BÉZIERS